La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #35

- Semaine 26 -
Jazz In Collège 2021, Le verbe haut
Les éboueurs nos héros
Clip " I'm the person ", " Sauvage dans ma rue " à Bedous, webTV à Argote, Projet Erasmus
Prévention des risques estivaux

Missing élément de média.

Zoom de la semaine

Jazz In Collège 2021 :

En raison des conditions sanitaires actuelles, les représentations par les chœurs dans le cadre de l’opération Jazz In Collège des collèges de d’Arette, Bedous, Jurançon, Lembeye et Morlaàs, n'ont pu se tenir dans des conditions habituelles.

Pour valoriser le travail des élèves qui se sont vus privés de spectacle l’an dernier et ont poursuivi malgré tout leur engagement, il a été décidé d’organiser des résidences avec les musiciens.

Musée virtuel :

Un musée virtuel abritant la collection de productions orales de classes de maternelle, de cycle 2 et de cycle 3 a été réalisé.

Le verbe haut :

Le mercredi 26 mai et vendredi 4 juin, la demi-finale et la finale du concours d’éloquence des classes de 3ème se sont déroulées au collège Marracq de Bayonne.

Écoles/EPLE - 1er degré

Les éboueurs nos héros :

Les classes de CM1 de madame Winckler et et CM1/CM2 de madame Fourcade, de l’école du Perlic à Lons ont suivi un parcours proposé par l’offre pédagogique Ville de Pau : « Trajectoires ».

Le projet s’est conclu par un concours de dessin et les classes du ont eu le plaisir de remporter respectivement les 1er et 2ème places du concours et de voir leurs dessins affichés sur la benne à ordure ménagère de l’agglomération paloise.

2nd degré

Clip " I'm the person " :

Les élèves de 3ème de madame Labrande du collège Vic Bilh de Lembeye ont travaillé sur un projet afin de sensibiliser sur le sujet du harcèlement scolaire.

Journal télévisé webTV Argote :

Le 4ème journal de la webtv du collège Daniel Argote d'Orthez vient de paraître.

Au programme :

• L'aménagement dans le collège provisoire ;
  • La semaine des langues ;
  • La dépose d'une capsule temporelle.

" Sauvage dans ma rue " à Bedous :

L'atelier scientifique  du collège d'Aspe de Bedous a menée, la semaine passée, sa dernière séance de "sauvage dans ma rue" avec la parc national des Pyrénées.

Projet Erasmus :

Du 21 juin 2021 au 25 juin 2021 le lycée Ramiro Arrue de Saint-Jean-de-Luz a reçu une délégation Croate et une Slovène dans le cadre du programme ERASMUS.

FAQ ministérielle :

Infos aux personnels

Prévention des risques estivaux :

Les vacances d'été arrivent, avec leurs multitudes d'activités.

Afin de profiter sereinement de l'été, il est important pour chacun, de prendre conscience des risques afin d'éviter tout accident.

Prochainement :

Le mardi 6 juillet 2021 : Fin des cours.

Citation de la semaine

" Il faut toujours dire ce que l'on voit mais surtout il faut toujours voir ce que l'on voit. "

Péguy

Directeur de publication : François-Xavier PESTEL