Résidence Jazz In Collège 2021

Jazz In Collège 2021

En raison des conditions sanitaires actuelles, les représentations par les chœurs dans le cadre de l’opération Jazz In Collège, n'ont pu se tenir dans les conditions habituelles.

Pour valoriser le travail des élèves qui se sont vus privés de spectacle l’an dernier et ont poursuivi malgré tout, leur engagement, il a été décidé d’organiser des résidences avec les musiciens : des petits regroupements de chanteurs/chanteuses interpréteront certains chants répétés tout au long de l’année. Cette résidence s'est tenue au château de Franqueville à Bizanos le jeudi 24 juin.

Après une matinée sportive lors d’une course d’orientation dans le parc du château, les élèves de l’enseignement optionnel de chant choral du collège de Bedous ont tronqué leur tenue de sport pour celle d’artiste. En effet, réunis avec des élèves des collèges d’Arette, Jurançon, Lembeye et Morlaàs, suivant la même option, et accompagnés par les musiciens de la formation professionnelle Tutti Frutti, ils sont entrés en résidence artistique dans la salle de réception du château pour l’après-midi.

Empêchés par la situation sanitaire d’une prestation publique au Zénith de Pau, les élèves-chanteurs ont pu malgré tout réaliser certains chants travaillés tout au long de l’année. Enregistrés et filmés, cette aventure restera à tout jamais inscrite dans leur parcours scolaire artistique.

Actualités

Mettre à jour : octobre 2021

La levée de doute sur l’ensemble des locaux du collège Aturri est confirmée :
L'évacuation des 605 élèves vers le mur à gauche situé 1 rue d’Etchérouty à Saint-Pierre d’Irube est achevée

WOMAN

Mettre à jour : octobre 2021

Lundi 4 octobre 2021, 5 classes du lycée André Malraux de Biarritz ont pu assister à la représentation du film documentaire Woman au cinéma le Royal à Biarritz.

Collège Jean Moulin Artix

Mettre à jour : octobre 2021

Une magnifique journée tournée autour de l’échange et du partage s’est déroulée le mercredi 13 octobre 2021 après midi sur le terrain Paul Escudé de Pau.

Erasmus days collège Jean PUJO

Mettre à jour : octobre 2021

À l'occasion des Erasmus Days, le collège Jean Pujo de Saint-Etienne-de-Baigorry a fait honneur aux langues étrangères en présence de monsieur Coscara, maire, et de l'inspectrice d'anglais madame Rochard.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021