Résidence Jazz In Collège 2021

Jazz In Collège 2021

En raison des conditions sanitaires actuelles, les représentations par les chœurs dans le cadre de l’opération Jazz In Collège, n'ont pu se tenir dans les conditions habituelles.

Pour valoriser le travail des élèves qui se sont vus privés de spectacle l’an dernier et ont poursuivi malgré tout, leur engagement, il a été décidé d’organiser des résidences avec les musiciens : des petits regroupements de chanteurs/chanteuses interpréteront certains chants répétés tout au long de l’année. Cette résidence s'est tenue au château de Franqueville à Bizanos le jeudi 24 juin.

Après une matinée sportive lors d’une course d’orientation dans le parc du château, les élèves de l’enseignement optionnel de chant choral du collège de Bedous ont tronqué leur tenue de sport pour celle d’artiste. En effet, réunis avec des élèves des collèges d’Arette, Jurançon, Lembeye et Morlaàs, suivant la même option, et accompagnés par les musiciens de la formation professionnelle Tutti Frutti, ils sont entrés en résidence artistique dans la salle de réception du château pour l’après-midi.

Empêchés par la situation sanitaire d’une prestation publique au Zénith de Pau, les élèves-chanteurs ont pu malgré tout réaliser certains chants travaillés tout au long de l’année. Enregistrés et filmés, cette aventure restera à tout jamais inscrite dans leur parcours scolaire artistique.

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : juillet 2021