Europe et International - DAREIC - Accueil

La Délégation Académique aux Relations Européennes et Internationales et à la Coopération pilote la stratégie européenne et internationale de l'académie.

Nous accompagnons les établissements scolaires et les personnels dans la mise en place de projets internationaux.

A la une

Mise à jour : mars 2024

La lettre d'information mensuelle de l'académie de Bordeaux vous propose :
- les actualités
- une mise en avant de vos actions dans la rubrique "vie des établissements"
- Recherche de partenaires

Mise à jour : mai 2023

Ce label s'adresse aux écoles et aux établissements scolaires de l'enseignement public ou privé sous contrat qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues.

Programmes à l'international

Mise à jour : février 2024

Elèves, étudiants, vous souhaitez placer les langues, l'ouverture internationale ou la mobilité au cœur de votre parcours scolaire ? Opportunités et démarches.

Les acteurs

Contacter la DAREIC