Visite présidentielle au collège Daniel Argote d'Orthez

Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, a visité ce mardi 5 septembre le collège Daniel Argote d'Orthez, à l’occasion de la rentrée scolaire. Il était accompagné, entre autres, de monsieur Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale et de de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.

Madame Hourcadette, principale du collège, et madame Diaz, adjoint-gestionnaire, étaient  accompagnées de madame Anne Bisagni-Faure, Rectrice d’Académie, de monsieur Pestel, IA-DASEN ainsi que de monsieur Wajnberg, IA-DAASEN, pour accueillir le Président et sa délégation.

Les thématiques abordées durant cette visite présidentielles étaient contrées sur :

• la rénovation de l’établissement au service de l’innovation pédagogique développée par l’équipe enseignante ;
  • l’importance du sport dans le cadre du dispositif « 2 heures de sport en plus au collège », qui valorise la pratique sportive des jeunes avec l'arrivée des Jeux olympiques de Paris.

La présentation du collège a été suivie d’échanges avec les enseignants et les élèves sur les projets éducatifs.

Monsieur Macron a pu observer les collégiens pratiquer du rugby ainsi que du futsal lors d’une séquence d’EPS à laquelle se sont joints des sportifs de haut niveau invités pour l’occasion.

Mise à jour : septembre 2023