Les éboueurs nos héros, à l'école du Perlic

Les éboueurs nos héros Perlic

 

Les classes de CM1 de madame Winckler et CM1/CM2 de madame Fourcade, de l’école du Perlic nord à Lons ont suivi un parcours proposé par l’offre pédagogique Ville de Pau et Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées « Trajectoires »

L’objectif était de sensibiliser les élèves aux problématiques des déchets, leur impact sur l’environnement et sur la santé, l’intérêt de les trier, la manière de les valoriser ou de les recycler.

Ce projet " Trier, c'est gagné " s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves et ceux-ci ont été très enthousiastes lors des 5 séances réparties sur les périodes 2 à 5 animées par les intervenants Julien Ferron, association Ecocène / Joëlle Goudouneix Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées / Lucie Schlaifer, association Les petits débrouillards 64.

Le projet s’est conclu par un concours de dessin et les classes du Perlic nord ont eu le plaisir de remporter respectivement la 1ère et la 2ème place,et de voir leurs dessins affichés sur la benne à ordure ménagère de l’agglomération paloise.

Cette benne à ordure à été présentée à tous élèves de l’école le 28 juin dernier, lors d’une « inauguration » en présence de monsieur le maire, Nicolas Patriarche et des intervenants responsables du projet.

Les élèves des deux classes lauréates, ont ensuite pu visiter la cabine du chauffeur et découvrir les commandes de levage des bacs et ils ont également eu l’occasion d’échanger et de poser toutes leurs questions aux chauffeurs et ripeurs qui collectent chaque jour les déchets.

Actualités

Chasseurs de fake

Mettre à jour : octobre 2021

Les élèves de la 4e Média de Aurélia Makdessi au collège Jeanne-d’Albret de Pau questionnent toute l’année leur rapport à l’information. Ils ont participé à une émission de France info dédiée aux fake news.

Orientation Arthez

Mettre à jour : octobre 2021

L'équipe pédagogique du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn a décidé d’aider concrètement les élèves à préparer leur orientation.

Mettre à jour : octobre 2021

Agir pour réaliser l'égalité filles-garçons, c'est le titre du nouveau Vademecum conçu pour l'académie de Bordeaux en vue d'accompagner une démarche d'auto-diagnostic et de projets à l'échelle des établissements.

Arette Ateliers sciences de la terre

Mettre à jour : octobre 2021

Au delà, de l'étude scientifique, d'une meilleure connaissance de son territoire, il y a aussi l'idée de rencontrer des professionnel, de faire découvrir et échanger autour des métiers des sciences de la Terre.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021