La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #25

Banniere-LH25

Zoom de la semaine

" Parents, l'école vous accueille ! " au collège Jeanne d’Albret de Pau

Le collège Jeanne d’Albret a ouvert ses portes aux parents d’élèves à l’occasion de la première semaine académique " Parents, l'école vous accueille ! "

Le mercredi 10 avril, la classe de 6e4 a accueilli 8 parents d’élèves.

250 personnes ont participé au petit déjeuner " Parents, enfants, personnels " organisé ce jeudi 11 avril matin.

Écoles/EPLE - 1er degré

30'APQ avec Yoan Heguiabéhère

Le sportif de haut niveau Yoan Heguiabéhère est venu dans 4 écoles dans le cadre des "30 min APQ" : l'école d’Urrugne Olhette, l'école de Sauvagnon, l'école de Sauveterre et l'école de Aice-Errota.

Courir ensemble à l’école Pierre et Marie Curie de Pau

Le samedi 6 avril 2024, les familles et les enseignants de l’école Pierre et Marie Curie se sont retrouvés pour relever un défi : marcher ou courir plus de 500 km en une heure.

2nd degré

Le collège Jeanne d'Albret à la PAU'Lice Académie

La Police Nationale des Pyrénées-Atlantiques a proposé à 45 élèves de 4e du collège Jeanne d'Albret une immersion dans le monde de la police.
La classe 4e "Défense" et la classe de 4e SEGPA ont été accueillies durant trois jours, et y ont découvert différents métiers.

Défis écologiques au collège d’Amikuze de Saint-Palais

Du 11 mars au 2 avril 2024, les élèves de 5eC du collège d’Amikuze ont participé aux défis écologiques de " Ma petite Planète ".  L'objectif est de promouvoir la prise de conscience environnementale, l'action collective et les comportements durables.

Harcèlement

! RAPPEL ! - Enregistrement des actions pHARe

Pour rappel, toutes les actions entreprises au sein des établissements scolaires relatives aux temps forts de la lutte contre le harcèlement scolaire doivent être saisies systématiquement dans l'application pHARe par le directeur ou le chef d'établissement.

Notre École Faisons-La Ensemble

Projets #NotreÉcole validés

Le dispositif "Notre École, faisons-la ensemble" (#NotreÉcole) permet aux écoles, collèges et lycées d'obtenir un soutien à des projets innovants portant sur le bien-être des élèves, l'égalité des chances ou l'ambition scolaire.

Carnet de l’enquêteur en milieu naturel

Un carnet instructif et ludique destiné aux élèves de primaire et de collège a été élaboré par le SDJES pour promouvoir le "dehors". Il a pour objectif de leur faire découvrir l’environnement tout en se dépensant physiquement.

Le carnet est disponible en version imprimable, et 200 livrets imprimés sont disponibles via le SDJES ce.sdjes64@ac-bordeaux.fr ou chantal.gerbet@ac-bordeaux.fr.

Lettre ouverture internationale en région académique Nouvelle-Aquitaine

Vous trouverez, en lien ci-dessous, la lettre d'information mensuelle commune aux trois académies de la région académique Nouvelle-Aquitaine.

Actuellement

Du 8 au 13 avril 2024 : Temps forts Relations école-familles

Prochainement

Du 13 au 28 avril 2024 : Vacances de printemps

Le 17 mai 2024 : Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Citation de la semaine

“En apprenant, tu enseigneras. En enseignant, tu apprendras.”

Phil Collins

Directeur de publication : François-Xavier PESTEL

Contacter la Webmestre

Archives de La Lettre