Le collège Jeanne d'Albret à la PAU'Lice Académie

La Police Nationale du département a proposé à 45 élèves de 4e du collège Jeanne d'Albret de Pau une immersion dans le monde de la police.

La classe 4e "Défense" et la classe de 4e SEGPA ont été accueillis durant trois jours, et ont découvert différents métiers :

• police de la route,
  • police scientifique
  • maitre nageur sauveteur...

et différentes missions : protéger, secourir, interpeller. Ils ont également eu des échanges avec l'association APAVIM d'aide aux victimes.

Comme tous les candidats ils se sont essayés au parcours police. Le vendredi 5 avril a eu lieu la cérémonie de remise de de diplômes, ou chaque élève a pu recevoir une médaille.

Cette action permet de rapprocher les jeunes de notre institution et peut être susciter des vocations !

.@AcBordeaux @dsden64 @Prefet64 @PoliceNat64
[#Défense]
Ce matin a eu lieu la cérémonie de la 1re promotion de la PAU'Lice Académie au CRS25 de @Ville_Pau
2 classes de 4e SEGPA et Défense du @CollegeJDApau se sont vus remettre leur diplôme
👏🧑‍🎓👮#ValeursDeLaRépublique#Sécurité pic.twitter.com/U7SvqmEs06

— DSDEN64 (@dsden64) April 5, 2024

#FiersdEtrePoliciers |
Clap de fin pour la première promotion de la PAU'LICE ACADÉMIE ‼️
En partenariat avec le Collège Jeanne d'Albret de @Ville_Pau, nous avons proposé à 45 élèves de 4e une immersion dans le monde de la police.
Cette action permet de rapprocher les jeunes de… pic.twitter.com/gbiKnx7xBF

— Police nationale 64 (@PoliceNat64) April 8, 2024