Courir ensemble à l’Ecole Pierre et Marie Curie de Pau

Le samedi 6 avril 2024, les familles et les enseignants de l’école Pierre et Marie Curie de Pau se sont retrouvés pour relever un défi : marcher ou courir plus de 500 km en une heure.

Des enfants de la maternelle au CM2 et leurs parents ont animé le quartier en parcourant durant une heure une boucle de 1km qui traversait le groupe scolaire et l’Ehpad Nouste Sourreilh,  ,partenaire fidèle de l’école.

Cette manifestation a permis de recueillir des fonds pour alimenter la coopérative scolaire et ainsi financer les différents projets pédagogiques.

Grâce aux commerçants du quartier, aux partenaires divers et variés démarchés par les coureurs, plus de 102 coureurs ont pu se retrouver autour des belles valeurs du sport : plaisir, effort, dépassement de soi et partage.

Plus de 670 km ont été cumulés.

Le rendez-vous est d’ores et déjà lancé pour l’année prochaine.

Texte : école Pierre et Marie Curie de Pau

Mise à jour : avril 2024