" Parents, l'école vous accueille ! " au collège Jeanne d’Albret de Pau

Le collège Jeanne d’Albret de Pau a ouvert ses portes aux parents d’élèves à l’occasion de la première semaine académique "Parents, l'école vous accueille !"

Accueil des parents en classe

Le mercredi 10 avril, la classe 6e4 et le professeur d'EIST, madame Jovy-Chabrol, ont accueilli 8 parents d’élèves.
L'objectif était de leur montrer comment se déroule un cours de sciences : remobilisation des notions vues, explicitation des consignes, autonomie des élèves, correction et synthèse des points importants.
La séance s'est terminée par un temps d'échange de 5 minutes.

Un nouveau cours de sciences ouvert aux familles est prévu à la rentrée.

Opération "petit déjeuner"

Près de 250 personnes, dont 100 parents, ont participé le jeudi 11 avril au premier petit déjeuner "Parents, enfants, personnels" du collège.

Charte « Relations École-Familles »

Le jeudi 11 avril, la commission permanente du collège, en présence des poarents, s'est réunie afin de préparer une trame de charte (visuelle) des relations école/famille. Cette trame va désormais être retravaillée par des élèves dans le cadre de leur cours d'arts plastiques.