La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #22

- Semaine 11 -
Semaine des mathématiques à Pau
Notre École, faisons-la ensemble, JPO 2023, Café-Débat à Coarraze, Conférence à Gelos
Printemps de l'orientation

Zoom de la semaine

Semaine des mathématiques au collège Jeanne d’Albret de Pau

À l'occasion de la semaine des mathématiques, monsieur François-Xavier Pestel, inspecteur d’académie, s'est rendu au collège Jeanne d’Albret le mardi 14 mars afin d’assister à l’action interdegrés mise en place sur l’établissement.

Dans le cadre de la liaison écoles-collèges, les écoles de Sendets, Les 4 Coins du Monde et Marancy ont participé à ce dispositif.

Écoles/EPLE - 2nd degré

" Notre École, faisons-la ensemble " au lycée Paul Bert de Bayonne

Lors du déplacement de madame la rectrice à Bayonne le 24 février dernier, a été tournée la vidéo "Notre école #5 " sur le projet de classes collaboratives du lycée Paul Bert.

Ce projet est l'un des premiers validés dans l'académie, dont l'objectif est de développer les compétences scolaires et sociales.

Journées portes ouvertes 2023

Vous trouverez ci-dessous le listing des journées portes ouvertes organisées à partir du mois de mars 2023 dans les établissements du second degré des Pyrénées-Atlantiques.

Si votre établissement n'est pas mentionné dans cette liste, nous vous invitons à nous transmettre les dates afin de les y ajouter.

Café-débat au lycée des Métiers d’Art de Coarraze

Dans le cadre de l’égalité Femme-Homme, a eu lieu un nouveau café-débat au lycée des Métiers d’Art. Le thème était : « Les hommes et les femmes sont-ils égaux en 2023 ? ».

Conférence au lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie de Gelos

À l’initiative du Comité Local Ecole Entreprise, piloté par madame Bariller et madame Pecastaing, une conférence sur le thème de « La construction de demain » s’est tenue au lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie le vendredi 3 mars.

Évènements

Printemps de l'orientation

Pour sa 3ème édition, le Printemps de l’orientation se déroulera les 15, 16 et 17 mars puis les 23 et 24 mars dans notre académie.

Le printemps de l’orientation s’inscrit dans les semaines de l’orientation qui sont des périodes identifiées en établissement scolaire pour préparer son projet d’avenir.

Intranet départemental

Infos aux personnels

L'organigramme de la DSDEN64

Retrouvez l'organigramme de la DSDEN64 mis à jour ICI.

Cette semaine

Du 6 au 15 mars 2023 : Semaine des mathématiques

Du 11 au 27 mars 2023 : Printemps des poêtes

Prochainement