Conférence au lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie de Gelos

À l’initiative du Comité Local Ecole Entreprise, piloté par madame Bariller et madame Pecastaing, une conférence sur le thème de « La construction de demain » s’est tenue au lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie le vendredi 3 mars.

Monsieur Sere, représentant l’entreprise Technal, a présenté la stratégie mise en œuvre pour fabriquer leurs profilés aluminium à partir d’aluminium recyclé à quasiment 100%, récupéré lors de la démolition ou la rénovation de bâtiments anciens. Les enjeux environnementaux tels que la réduction des émissions de carbone et l’économie énergétique, imputables à la qualité de construction, ont aussi été abordés dans ce secteur crucial qu’est le bâtiment pour la réussite de la transition énergétique.

Ensuite, madame Krieger, architecte, a fait part de son parcours et a décrit les modalités de la mise en œuvre de la rénovation. Celle-ci prenant appui sur l’existant et sur un compromis entre le budget, l’objectif à atteindre et le type de rénovation envisagée.

Les élèves de seconde et de première ainsi que leurs enseignants et des professionnels invités ont pu échanger au cours d’un dialogue riche, beaucoup d’informations étant apportées par les réponses aux nombreuses questions posées.

Source : Site web du lycée

Mise à jour : mars 2023