Café-Débat au lycée des métiers d’art de Coarraze

égalité fille garçon

Dans le cadre de l’égalité Femme- Homme, a eu lieu au lycée des métiers d’art de Coarraze un nouveau café-débat.

Le thème était : « Les hommes et les femmes sont-ils égaux en 2023 ? » avec comme support un outil pédagogique proposé par la CRIPS (Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes) Île de France.

Au cours de l’animation, les participants (un groupe classe d’ébénisterie CAP première année) ont pris conscience des stéréotypes liés au genre attribués au masculin et féminin et ont déconstruit leurs représentations influencées par les normes de la société.

Le Café-Débat a été animé par madame Marie-Anne Esquerre, l’infirmière du lycée, et madame Claire Puissegur-Cottereau, enseignante d’ébénisterie.

Mise à jour : mars 2023