La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #16

Banniere-LH16

Zoom de la semaine

De talentueux chefs au lycée de Navarre de Saint-Jean-Pied-de-Port

Dans le cadre de la liaison école-entreprise, le lycée professionnel de Navarre a mis en place un parrainage pour les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que pour les métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement.

À cette occasion, les élèves de la classe de 2de reçoivent, en janvier et en février,  six chefs talentueux, dont deux étoilés.

Écoles/EPLE - Inter-degrés

Les 4 saisons des mathématiques : énigme de l’hiver

Résolvez des énigmes mathématiques et découvrez notre département en suivant le parcours de la flamme olympique.

Le dispositif « Les quatre saisons des maths » s’enrichit d’une nouvelle énigme : « Les bateaux ».

1er degré

Kamishibaï à l’école Jean-Sarrailh de Pau

Le kamishibaï, un outil riche, a été mis au service d’un projet d’écriture collaboratif, de lecture à voix haute , motivant pour les élèves de la classe de CE1 de l’école Jean-Sarrailh.

2nd degré

Spectacle " Aizpurdi Dantza " au lycée Aizpurdi de Hendaye

Le jeudi 21 décembre 2023, a eu lieu le spectacle " Aizpurdi Dantza ", des élèves du lycée Aizpurdi, dans le cadre de la validation de l'épreuve d'EPS de terminale Bac Pro.

Harcèlement

! RAPPEL ! - Enregistrement des actions pHARe

Pour rappel, toutes les actions entreprises au sein des établissements scolaires relatives aux temps forts de la lutte contre le harcèlement scolaire doivent être saisies systématiquement dans l'application pHARe par le directeur ou le chef d'établissement.

Concours NAH : délai supplémentaire

Veuillez noter que la date limite de dépôt des productions est reportée au 9 février 2024.

Notre École Faisons-La Ensemble

Projets #NotreÉcole validés

Le dispositif "Notre École, faisons-la ensemble" (#NotreÉcole) permet aux écoles, collèges et lycées d'obtenir un soutien à des projets innovants portant sur le bien-être des élèves, l'égalité des chances ou l'ambition scolaire.

Infos aux personnels

RAPPEL : Appel à candidatures de faisant fonction chef d'établissement adjoint

Vous trouverez, en lien ci-dessous, un appel à candidatures de faisant fonction de chef d'établissement adjoint pour l'année scolaire 2023-2024.
Le bureau de la DEPAT 1 reste à votre disposition.

Action parentalité : Gestion des émotions chez les ados

Le service social des élèves et le collège Jean Moulin d'Artix proposent une action à destination des parents le 6 février prochain avec pour thème : " la gestion des émotions chez les ados ".

UNSS 64 : Newsletter n°17

Veille maternelle

Vous trouverez, en lien ci-dessous, la veille institutionnelle de la mission maternelle portant sur la charte des atsems.

Lettres Daac'tualités

Prochainement

Le 27 janvier 2024 : Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité

Dates à retenir