La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #18

- Semaine 5 -
La cité scolaire de Biarritz s’engage pour le climat
" Raconte " Outil sur la prévention des violences sexuelles
Don du sang à Coarraze

Zoom de la semaine

La cité scolaire Malraux Rostand de Biarritz s’engage pour le climat

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

L’objectif de cette action est d’identifier les mesures d’adaptation nécessaires pour mettre en place la transition écologique sur le territoire académique, avec l’idée de susciter des actions concrètes à mettre en œuvre dans les établissements scolaires.

Écoles/EPLE - Inter-degrés

" Raconte " - Outil réalisé par les enfants sur la prévention des violences sexuelles

" Raconte " est un projet qui a été mis en œuvre au collège Irandatz d'Hendaye à l'occasion de la semaine internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Il a été élaboré grâce à un projet écoles-collège, entre l'école de la Gare et le collège Irandatz d'Hendaye.

Également utilisé dans les autres écoles de la circonscription, par madame Gretell Richy, infirmière du collège Irandatz, il permet de former les enseignants à son utilisation en classe, et de faire de l'éducation santé/prévention auprès des élèves.

2nd degré

Don du sang au lycée des Métiers d'Art de Coarraze

L'équipe mobile du centre hospitalier de transfusion sanguine de Pau est venue à la salle des fêtes de Coarraze le mardi 31 janvier 2023.

Dans le cadre du Comité d'Éducation à la Santé, à la Citoyenneté et à l'Environnement (CESCE), plusieurs élèves du lycée des Métiers d’Art ont répondu à l’appel et ont effectué, pour la plupart, leur premier don.

Bravo et merci à eux pour cette belle démarche.

Intranet départemental

Infos aux personnels

L'organigramme de la DSDEN64

Retrouvez l'organigramme de la DSDEN64 mis à jour ICI.

Vacances d'hiver

Nous souhaitons à l'ensemble des personnels de passer de belles vacances d'hiver.

Prochainement

Du 4 au 19 février 2023 : Vacances d'hiver

Dates à retenir

Le 8 mars 2023 : Journée internationale des droits des femmes