La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #35

Banniere-LH35

Zoom de la semaine

Vacances d'été 2023

Monsieur François-Xavier Pestel, inspecteur d'académie, ainsi que les équipes de la DSDEN des Pyrénées-Atlantiques vous souhaitent à tous de passer de très bonnes vacances.

Cérémonie de l'Ordre des Palmes Académiques

Le jeudi 6 juillet a eu lieu la cérémonie de l'Ordre des Palmes Académiques à la Villa Sainte-Hélène de Pau pour les promotions de juillet 2022 et janvier 2023.

Toutes nos félicitations aux 24 promus et nommés !

Écoles/EPLE - 1er degré

L’école de Balansun fête l’amitié franco-allemande à Strasbourg

Le Traité de l’Elysée scellant l’amitié franco-allemande, a fêté ses 60 ans cette année !

À cette occasion, les élèves de CM1/CM2 de l’école de Balansun ont mené un projet de correspondance avec une classe de CM1 bilingue de la ville de Jena, en Allemagne.

Contes des Pyrénées à l’école Jean Sarrailh de Pau

Le jeudi 22 juin 2023, les élèves de CM1/CM2 de l’école Jean Sarrailh ont eu le plaisir de présenter un travail important mené avec madame Alice Jouan, une plasticienne accueillie en résidence sur l’école depuis la fin du mois d’avril.

2nd degré

Le collège Henri Barbusse de Boucau a participé à la Coupe de France du Potager

Les élèves ont reçu 2 prix : un régional et un national.

Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Spectacle "Le festin" au collège Jean Rostand de Biarritz

Les élèves de la Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) du collège Jean Rostand ont joué sur la Scène du Colisée "Le festin", dont les élèves de 6e et de 5e sont les auteurs.

Accueil des écoliers au collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn

Le jeudi 6 juillet 2023, dans le cadre de la liaison École-Collège, le collège Corisande d'Andoins a eu le plaisir d'accueillir les CM2 des écoles de secteur, ainsi que les CM1 et CE2 pour les RPI.

Notes et informations 1er degré

Carte sciences 64

Le groupe sciences 64 a élaboré une carte interactive reprenant les actions qui ont été menées dans le 1er degré pour des accompagnements d'écoles.

Le détail des actions est visible dans la légende de la carte.

2nd degré

Publication du livret Devoirs faits

Le livret Devoirs faits 6e est disponible.
Vous pouvez le télécharger sur :

Notre École Faisons-La Ensemble

Projets NEFLE validés

Le dispositif "Notre École, Faisons-La Ensemble" (NEFLE) permet aux écoles, collèges et lycées d'obtenir un soutien à des projets innovants portant sur le bien-être des élèves, l'égalité des chances ou l'ambition scolaire.

Infos aux personnels

RAPPEL : Appel à candidatures pour la mission de conseiller(ère) RH de proximité sur la zone d'animation pédagogique Nives-et-Saison

À l'attention des personnels affectés dans la ZAP Nives-et-Saison :

Vous trouverez en lien ci-dessous un appel à candidatures pour la mission de conseiller(ère) RH de proximité sur la zone d'animation pédagogique Nives-et-Saison.

Les candidatures seront à retourner au plus tard pour le 30 juillet 2023.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter madame Aude Seng, référente départementale RH de proximité : aude.seng@ac-bordeaux.fr.

Prochainement

Du 8 juillet au 4 septembre 2023 : Vacances d'été

Dates à retenir

Le 1er septembre 2023 : Rentrée des enseignants