La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #28

- Semaine 19 -

Zoom de la semaine

Printemps de la sécurité routière au lycée Honoré Baradat de Pau

Monsieur Pestel, directeur d'académie, était présent au lycée Honoré Baradat de Pau à l'occasion du printemps de la sécurité routière.

Écoles/EPLE - 2nd degré

Filles et sciences à la Cité Scolaire de Biarritz

52 élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand ont investi les locaux de l'école d'ingénieurs ESTIA de Bidart pendant une journée le 27 avril 2023.

L'objectif des enseignants est d'encourager les vocations des jeunes filles pour les métiers scientifiques. La journée a été introduite par une conférence vulgarisée sur l'informatique animée par une docteure et professeure en informatique.

Handisport au collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn

Les élèves de la classe de 4e2 du collège Corisande d'Andoins ont accueilli monsieur Michel Pirotte, président du Comité Départemental Handisport 64, pour une journée d'intervention sur le handisport.

" Un des Meilleurs Apprentis de France " au lycée des Métiers de l'Habitat et de l'Industrie de Gelos

Le vendredi 28 avril 2023, deux élèves du lycée des Métiers de l'Habitat et de l'Industrie, Lenny Doya et Mathéo Lartigue, ont obtenu la médaille de bronze au concours " Un des Meilleurs Apprentis de France ".

Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Infos aux personnels

SIGNALÉ - Appel à candidatures de faisant fonction de chef d’établissement adjoint - 2023/2024

L’académie lance un appel à candidatures de faisant fonction de chef d’établissement adjoint pour l’année scolaire 2023-2024 du vendredi 05 mai au jeudi 25 mai 2023.

Ce dispositif de remplacement des personnels de direction (congés de maladie, congés de maternité ou tout autre motif réglementaire) s’adresse à tous les personnels d’enseignement, d’orientation, d’éducation et
d’administration, cadre A de l’académie, titulaires depuis au moins 5 ans, et désireux d’exercer des fonctions de chef d’établissement adjoint.

Lettre Ouverture Internationale mai 2023

L'édition de mai 2023 de la lettre mensuelle d'information contient :

• des informations pour vous aider à construire et financer vos projets ;
  • une présentation des différents appels à projets et concours ;
  • une mise en avant de vos actions dans la rubrique "vie des établissements".

Prochainement

Le 17 mai : Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie à l'école

Du 18 au 21 mai : Pont de l'Ascension

Date à retenir