Filles et sciences au lycée André Malraux de Biarritz

Filles et sciences : « une rencontre pour lever les idées reçues »

52 élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont investi les locaux de l'école d'ingénieurs ESTIA de Bidart pendant une journée le 27 avril 2023.

L'objectif des enseignants est d'encourager les vocations des jeunes filles pour les métiers scientifiques. La journée a été introduite par une conférence vulgarisée sur l'informatique animée par une docteure et professeure en informatique.

Le temps fort de l'après-midi a été l'organisation d'ateliers avec des professionnelles de l'ingénierie qui ont témoignées de leurs parcours et de leur expérience avec des explications concrètes qui ont séduit les élèves et leurs ont permis d'appréhender la réalité des carrières scientifiques. La journée s'est achevée par une conférence sur les stéréotypes par une Docteure en psychologie, qui a présentée de façon ludique l'impact des idées reçues sur la performance des élèves en sciences.

Une journée réussie, riche en enseignement pour toutes nos jeunes filles lycéennes et collégiennes.

Source : site web du lycée

Mise à jour : mars 2024

Du lundi 18 au vendredi 22 mars, le collège Albert Camus de Bayonne a vibré au rythme des langues et des cultures lors de la Semaine des Langues 2024.
Élèves, enseignants et amateurs de langues ont célébré la diversité linguistique à travers une série d'activités aussi enrichissantes que ludiques.

Mise à jour : mai 2023