"Un des Meilleurs Apprentis de France" au Lycée des Métiers de l'Habitat et de l'Industrie de Gelos

chapo-logo-MAF

Chaque année, la section Menuisier Aluminium-Verre (MAV) du Lycée des Métiers de l'Habitat et de l'Industrie de Gelos aligne plusieurs jeunes au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Ne dérogeant pas à cette bonne habitude, l’édition 2023 a vu des candidats de l'établissement entrer en lice pour l’épreuve départementale.

L'épreuve consiste en la fabrication d’un objet présentant différentes difficultés techniques. Cette année, il s’agissait de réaliser une fenêtre complexe équipée de vitrages sablés.

À partir du moment où le sujet est dévoilé (automne 2022 pour cette édition), les participants ont quelques mois pour le traiter. Ils peuvent y consacrer le temps qu’ils veulent, l’objectif étant de présenter l’objet le plus conforme possible à ce qui est demandé.

Le vendredi 28 avril 2023, le jury s’est réuni dans au lycée afin d’évaluer les travaux réalisés et d’attribuer les distinctions. Deux élèves, Lenny Doya et Mathéo Lartigue, de la classe de première, ont obtenu la médaille de bronze : félicitations à eux !

La remise des médailles aura lieu mercredi 24 mai à l’Hôtel du Département.

Source : site web du lycée

Mise à jour : mai 2023