La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #15

Campagne d’électrocardiogrammes
Atelier parents
Tournage au lycée d'Oloron Sainte-Marie, Métiers de proximité à Arthez-de-Béarn
Convention "Du Béarn aux Grandes Écoles", Lettre Ouverture Internationale, Lettre EDD, RAPPEL : Colloque harcèlement scolaire

Zoom de la semaine

Campagne d’électrocardiogrammes pour les élèves de sections sportives au collège Jeanne d’Albret de Pau

L'éducation nationale, le comité départemental de rugby et le centre départemental Nelson Paillou/Prytanée ont établi une convention tripartite visant à proposer un dispositif de prévention des anomalies cardiaques.
Dans le cadre de cette convention, une campagne de dépistage par électrocardiogrammes a été effectuée au collège Jeanne d’Albret le jeudi 12 janvier, en présence de monsieur François-Xavier Pestel.

Écoles-EPLE - Interdegrés

Atelier parents

À l'attention des parents d'élèves d'écoles primaires et de collèges :

Harcèlement et fréquentations : Comment accompagner mon enfant dans ses relations ?

• Le mardi 17 janvier 2023 au collège d'Artix
  • Le jeudi 19 janvier 2023 au collège de Mourenx

2nd degré

Une équipe de tournage au lycée Guynemer d'Oloron Sainte-Marie

Le vendredi 6 janvier 2023, le lycée professionnel Guynemer accueillait une équipe de tournage pour la réalisation d’un documentaire sur le monde ouvrier.

Métiers de proximité au collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn

Pour la seconde année, madame Christelle Etchegoyhen, coiffeuse pour hommes, est venue échanger avec deux classes de 4ème du collège Corisande d'Andoins.

Ukraine

Intranet départemental

Partenaires-concours

Signature de la convention "Du Béarn aux Grandes Écoles"

Le mercredi 11 janvier 2023 a eu lieu la signature de la convention de partenariat entre la DSDEN 64
 et l'association Du Béarn aux Grandes Écoles.

Comme chaque année, l’association propose un dispositif de bourses d'un montant de 6.000 € afin d’aider certains lycéens de terminale dans le financement de leurs études supérieures à venir, sur critères du mérite, de l'ambition et des ressources financières du foyer fiscal.
La phase de candidature pour la promotion 2023 se termine le 27 janvier 2023.

Les candidatures doivent par la suite être transmises sur le courriel contact.dbge@gmail.com.

Lettre Ouverture Internationale janvier 2023

Lettre d'information EDD janvier 2023

RAPPEL : Colloque harcèlement scolaire

Le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques s'engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire et organise, le jeudi 19 janvier 2023 une conférence « Le harcèlement scolaire, parlons-en ! – Des clés pour comprendre et des pistes pour agir » qui se déroulera à 19 heures au Palais Beaumont à Pau.

Cette soirée est ouverte à tous, aux jeunes et à leurs parents, aux professionnels de l’éducation, aux acteurs associatifs et au grand public sur inscription.

Prochainement

Du 11 janvier au 4 février 2023 : Opération Pièces Jaunes

Du 16 au 20 janvier 2023 : Semaine nationale de prévention à l'école

Du 16 au 21 janvier 2023 : Semaine des Cordées de la réussite