Métiers de proximité au collège Corisande d'Andoins : La coiffure

Pour la seconde année, madame Etchegoyhen Christelle, coiffeuse pour hommes, est venue échanger avec deux classes de 4ème du collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn.

Elle a expliqué qu'après 3 ans d'apprentissage, elle est devenue coiffeuse, puis elle a passé un Brevet Professionnel par le biais de la VAE pour pouvoir s'installer à son compte.

Elle est installée depuis 16 ans à Arthez-de-Béarn et dit qu'il faut être passionnée. Dans son métier, elle apprécie tout particulièrement le relationnel avec les clients très différents, de tous âges et de toute catégorie sociale.

La station debout prolongée ainsi que le travail le samedi ne sont pas une contrainte pour elle, puisqu'elle aime son métier.

Source : Site du collège

Mise à jour : janvier 2023