Sécurité renforcée aux abords des collèges : l’Éducation nationale mobilisée
Dans le cadre de la prévention des violences scolaires, l’Éducation nationale, en partenariat avec la préfecture, la Police nationale et la justice, renforce la sécurité aux abords des établissements.
Le mercredi 4 juin 2025 à 7h30, Dominique Malroux, directeur académique des services de l’Éducation nationale des Pyrénées-Atlantiques a assisté à une opération de sensibilisation et de fouille visuelle des sacs des élèves e été menée aux abords du collège Marguerite de Navarre de Pau, en présence d’Anne-Sophie Marcon, directrice de Cabinet du Préfet, et Rodolphe Jarry, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Pau.
Ces actions, coordonnées avec les forces de l’ordre, visent à garantir un environnement scolaire serein et à sensibiliser les élèves aux enjeux de sécurité et de citoyenneté. L’Éducation nationale reste pleinement engagée pour assurer la protection et le bien-être de tous les élèves.
#Violencescolaires | Ce matin, aux abords du Collège Marguerite de Navarre à @Ville_Pau, une opération de contrôle des sacs à l'entrée de l'établissement scolaire était menée par les effectifs de @PoliceNationale et de la #policemunicipale en présence de madame MARCON -directrice… pic.twitter.com/M9smWmDY6S
— Police nationale 64 (@PoliceNat64) June 4, 2025
#Sécurité | Lutte contre les violences dans l’espace scolaire
— Préfet des Pyrénées-Atlantiques (@Prefet64) June 4, 2025
👉Des patrouilles régulières des forces de l’ordre aux abords des établissements scolaires ;
👉 Des opérations de fouilles des sacs des élèves à l’entrée des lycées et des collèges ;
L’objectif❓Empêcher… pic.twitter.com/OSIW5tMMwE
Mise à jour : juin 2025