Actualités
Forum des Métiers "Notre Bassin Mon avenir" du CLEE du Sud Bassin
Mise à jour : mars 2026
Les collégiens du Sud Bassin avaient le 5 mars à La Teste pour rencontrer des professionnels du territoire. Accueillis par les élèves de bac pro du lycée Condorcet d’Arcachon, ils ont pu découvrir différents métiers au travers des établissements de formation du territoire et des entreprises.

Semaine école entreprise 2025
Mise à jour : novembre 2025
Semaine école-entreprise u lycée Despiau dans les Landes, au lycée Eiffel en Gironde et au lycée Claveille en Dordogne.

Semaine de l’industrie 2025
Mise à jour : septembre 2025
Lancement de Forindustrie au lycée Eiffel de Bordeaux et remise des prix du Challenge Pocket Films 2025 au lycée viticole de Montagne.

Le Pôle Éducation Économie
Le pôle Éducation Économie (REE) est chargé de mettre en œuvre la politique région académique des relations école-entreprise. Il est rattaché au SRAFPICA. Il est piloté par le DRAFPICA Adjoint de Limoges.
Ses missions :
-
coordonner, promouvoir et mutualiser les relations partenariales avec les représentants du monde économique ;
-
accompagner et développer les comités locaux école entreprise ;
-
informer les établissements scolaires des actualités école-entreprise ;
-
être un appui dans le domaine de la gestion des stages élèves ;
-
développer les relations avec les institutions publiques locales (région, départements, préfecture, ...) ;
Quatre ingénieurs pour l'école (IPE) mettent leur expérience professionnelle au service de la relation école-entreprise.
- Aurélie Fourmond - 06 61 53 15 03
- Stéphane Gaudry - 06 46 11 01 21
- Eric Gillet - 06 73 98 32 84
- Pascal Lenain - 06 75 21 70 98
Ressources
Catalogue des actions école-entreprise
https://web.dafpic-bordeaux.com/maee/
Comités locaux école-entreprise
Campus des métiers et des qualifications
Contacter la MAEE
Coordonnatrice : Marie-Geneviève Magne
Tél : 05 40 54 70 68
Courrier électronique : [email protected]
Site web : https://web.dafpic-bordeaux.com/maee/
Mise à jour : novembre 2025



