La Lettre des Pyrénées-Atlantiques - Lettre #11

- Semaine 49 -

Zoom de la semaine

Sensibilisation aux violences faites aux femmes au lycée Paul Bert de Bayonne

À l'occasion de la semaine de sensibilisation aux violences faites aux femmes du lycée Paul Bert, les élèves Ambassadeurs Égalité Filles-Garçons ont mené diverses actions.
Plus de 300 élèves de l'établissement y ont participé.

Écoles/EPLE - Inter-degrés

Ressources Ciné dossiers " Notre Terre "

Le festival du Film d'Histoire de Pessac s'achève, le thème de l'année intitulé " Notre Terre " était consacré au rapport de l'homme à son environnement.

Des dossiers pédagogiques, classés par niveau, sont mis à disposition gratuitement sur le site cine-dossiers.fr. Vous y trouverez 137 ciné-dossiers dont 24 relatifs au thème " Notre Terre ".

1er degré

190 enfants sur le campus de Pau de l'UPPA

Ce jeudi 30 novembre 2023, a eu lieu la première édition du Jardin des Sciences sur le campus de Pau de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA).

Au total, ce sont 190 enfants d’écoles paloises, de la maternelle à fin du primaire, qui se sont rendus dans le hall des sciences du campus palois, afin de participer à des ateliers scientifiques leur permettant de découvrir les différentes facettes des sciences.

2nd degré

Un « Moi(s) sans tabac » au lycée des Métiers d’Art de Coarraze

Durant le mois de novembre, le lycée des Métiers d'Art de Coarraze a décidé de prendre part à la campagne " Moi(s) sans tabac 2023 ".

Notes et circulaires - Inter-degrés

Voyages scolaires : délai d'attente passeports et cartes d'identité

Le délai d'attente pour les passeports et les cartes nationales d'identité est désormais réduit à 13 jours.

Ouverture d'inscription au CAPPEI

Vous trouverez, en lien ci-dessous, l'avis d'ouverture d'inscription au CAPPEI. Les inscriptions sont ouvertes du lundi 4 décembre à 12h00 au vendredi 5 janvier à 23h59.

Harcèlement

! RAPPEL ! - Enregistrement des actions pHARe

Pour rappel, toutes les actions entreprises au sein des établissements scolaires relatives aux temps forts de la lutte contre le harcèlement scolaire doivent être saisies systématiquement dans l'application pHARe par le directeur ou le chef d'établissement.

Notre École Faisons-La Ensemble

Projets #NotreÉcole validés

Le dispositif "Notre École, faisons-la ensemble" (#NotreÉcole) permet aux écoles, collèges et lycées d'obtenir un soutien à des projets innovants portant sur le bien-être des élèves, l'égalité des chances ou l'ambition scolaire.

Infos aux personnels

Concours National de la Résistance et de la Déportation

Le blog Culture 64 présente le Concours National de la Résistance et de la Déportation. Le concours est ouvert aux élèves de 3e des collèges et aux lycéens.

UNSS 64 : Newsletter n°11

Newsletter CLEE Zap Pau-Nay

Vous trouverez, en lien ci-dessous, le numéro spécial de la nouvelle newsletter du Comité Local École Entreprise (CLEE) de la ZAP Pau-Nay.

Actuellement

Du 6 novembre au 3 décembre : Semaine des métiers du sport

Du 27 novembre au 3 décembre : Semaine de l'industrie

Du 27 novembre au 3 décembre : Semaine école/entreprise