Festivités au collège du Vic Bilh de Lembeye

Forum des métiers

Le vendredi 5 avril 2024, a été organisé un forum des métiers pour les élèves de 4e. Différents intervenants les associations "Elles bougent", "Lacq plus", CIAPA, ERIP, PPMM...ainsi que des parents d'élèves (notaire, garagiste, coiffeuse...) ont pu échanger avec les collégiens accueillis, à cette occasion, dans la salle multi activités de la Mairie de Lembeye.

Semaine culturelle

La semaine du 8 au 12 avril, les élèves ont pu profiter d'activités culturelles variées :

• Les élèves de 3e sont partis en séjour scolaire à Salamanque
  • Tous les autres élèves ont assisté à une représentation de théâtre (compagnie Monde à part) "Bête Beurk"
  • Les élèves de 6e sont allés au conservatoire et au musée de Pau  et ont été initiés à l'escrime
  • Les élèves de 5e sont allés au château Montaner et ont assisté à un concert/débat de musique traditionnelle africaine
  • Les élèves de 4e ont assisté à deux interventions, la 1ère sur les métiers de la sécurité, la seconde pour la lutte contre le harcèlement.

Un café des parents a eu lieu le 12 avril au matin, dans le cadre du dispositif "Parents, l'école vous accueille !", ils ont pu assister à l'initiation à l'escrime d'une classe de 6e.

Texte : collège du Vic Bilh de Lembeye

Mise à jour : mai 2024