Affectation en 6e dans les Pyrénées-Atlantiques

Affectation en 6e dans un collège public des Pyrénées-Atlantiques du 1er mars 2023 au 4 mai 2023

Je souhaite une affectation en 6ème pour la rentrée scolaire 2023

Les affectations sont effectuées par la procédure Affelnet 6e.

Les résultats de l’affectation seront publiés à partir du 31 mai 2023. Le secrétariat du collège vous informera de l’affectation de votre enfant à partir du 1er juin 2023 et vous communiquera les formalités d’inscription dans l’établissement.

Une affectation ne vaut pas inscription, il vous faut donc dans les meilleurs délais retirer le dossier d’inscription auprès du collège d’affectation pour inscrire votre enfant dans le collège où il a été affecté. Toute demande de révision ne sera prise en considération uniquement si vous avez inscrit votre enfant dans l’établissement dans lequel il a été affecté à l’issue de la procédure Affelnet 6e.

Sélectionnez la situation ci-dessous qui vous correspond :

Les directeurs des écoles primaires des Pyrénées-Atlantiques sont en charge de renseigner les vœux des familles dans le logiciel Affelnet 6e.
Merci de bien vouloir prendre contact avec le directeur ou la directrice de l’école dans laquelle est scolarisé votre enfant.

Veuillez compléter et adresser à ce.ia64-scol@ac-bordeaux.fr avant le 4 mai 2023 les deux documents ci-dessous accompagnés des pièces justificatives
nécessaires :

Je souhaite une affectation en 6e en cours d’année

Si votre enfant est déjà en 6ème et que vous souhaitez faire une demande d’affectation suite à un déménagement dans les Pyrénées-Atlantiques, merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous :

Les pièces justificatives obligatoires pour réaliser cette démarche sont :

• un justificatif de domicile ;
  • si vous êtes séparés, un jugement du juge aux affaires familiales ou une lettre de chacun des parents donnant leur accord pour l'affectation de leur enfant.

Connaître son collège de secteur

Consultez le site du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques :

carte-secteur-colleges-64-RS2023