Des Bookfaces au lycée Paul Bert de Bayonne

Les élèves de 3ème prépa Métiers du lycée Paul Bert de Bayonne se sont prêtés au jeu des " bookfaces " au CDI.

Des bookface en 3ème

Les élèves de 3ème prépa Métiers du lycée Paul Bert de Bayonne se sont prêtés au jeu des bookface au CDI.

Mais qu’est-ce qu’un bookface ? En anglais, « book » signifie « livre » et « face » « visage », c’est l’art de réaliser un portrait photographique, en plaçant une couverture de livre devant son visage.

Le choix du livre était totalement libre. Les élèves ont butiné dans les différents rayonnages du CDI et pouvaient choisir tout type de document : BD, romans, documentaires, périodiques.

Il faut alors jouer avec les détails du livre, l’environnement et les couleurs, et respecter les proportions.

Cette expérience permet d’avoir un autre regard sur l’objet livre et de découvrir différemment le fonds du CDI tout en faisant appel à la créativité!

Les élèves étaient encadrés par le professeur de français de la classe, monsieur Simon, et de la professeur documentaliste, madame Gaüzère.

Voici les réalisations des élèves : Bravo à tous!

Source : Site web du lycée

Mise à jour : décembre 2022