Sensibilisation aux risques auditifs au Lycée des Métiers d'Art de Coarraze

Action en santé dans le cadre du CESCE : Sensibilisation aux risques auditifs, spectacle pédagogique « Yes ouie can » soutenu par l’agence régionale de santé.

Action en santé dans le cadre du CESCE : Sensibilisation aux risques auditifs, spectacle pédagogique « yes ouie can » soutenu par l’agence régionale de santé.

En France, on estime à un quart de la population des jeunes de 15-29 ans qui peuvent être exposés ou souffrir de troubles auditifs plus ou moins importants.

Devant ce constat le Lycée des Métiers d'Art de Coarraze a voulu sensibiliser une grande partie des élèves du lycée à une meilleure gestion sonore.

Le mercredi 26 avril, ont eu lieu 2 représentations de 70 élèves le matin et de 70 élèves l’après-midi. Le spectacle pédagogique « yes ouie can », soutenu par l’agence régionale de santé, a pour vocation de sensibiliser aux risques auditifs.

Les élèves ont bénéficié de ce spectacle à fin pédagogique, le but étant de faire comprendre aux spectateurs le mécanisme du son et de l’oreille, et de savoir désormais gérer son exposition sonore quotidienne afin de préserver son audition.

Mise à jour : avril 2023