Cléopâtre : la comédie musicale du lycée René Cassin de Bayonne

Le 7 avril, au théâtre de Bayonne, la Section Musique du lycée René Cassin de Bayonne présentait son projet de l’année 2023 : Cléopâtre

Devant une salle comble l’après-midi comme le soir, les élèves ont adapté la comédie musicale de Kamel Ouali : en reprenant les chansons originales, ils ont créé les arrangements musicaux, les chorégraphies, les décors, la mise en scène et le texte, offrant au public deux représentations inoubliables.

Ce spectacle est le fruit d’un travail collectif ”, témoigne leur enseignante, Marie Labadie. “ Chacun a mis du sien, de sa singularité dans ce projet en l’enrichissant par ses idées et son imagination. C’est une immense fierté pour moi de voir mes élèves s’épanouir sur scène comme ils l’ont fait ce soir ! ”, continue la professeure de musique.

À la sortie du théâtre, les 565 spectateurs sont unanimes : cette interprétation de l’histoire de la célèbre reine d’Égypte était d’un niveau très agréablement surprenant pour un spectacle scolaire !

Petits et grands ont apprécié ce véritable voyage musical, mené par l’enthousiasme et l’énergie des élèves et de leur enseignante.

Mise à jour : avril 2023