Semaine Olympique et Paralympique 2023 dans les Pyrénées-Atlantiques

En cette SOP 2023, les écoles et établissements scolaires des Pyrénées-Atlantiques ont organisé diverses actions sportives.

Hendaye

Durant toute la semaine les 85 enfants de l'école maternelle Lissardy d'Hendaye vivent au rythme de l'olympisme et du paralympisme :
Le lundi 3 avril, toute l'école a participé à la cérémonie d'ouverture en présence des représentants de la mairie et des élèves du CP. Les symboles de l'olympisme tels que l'hymne, le flambeau et les drapeaux ont été mis en scène dans la chorégraphie. Les valeurs de l'olympisme, amitié, respect et excellence ont été évoqués dans le discours.
Durant la semaine, les enfants ont découvert divers ateliers de sport olympique et paralympique.
Le vendredi 7 avril auront lieu les olympiades : les élèves vont s'affronter en reprenant les ateliers de la semaine, le but étant de gagner suffisamment de jetons pour représenter la distance kilométrique jusqu'à Paris. Ces jetons seront mis en commun dans un grand aquarium afin de matérialiser leurs efforts collectifs.

Hasparren

Anglet