Échange culturel entre l'école primaire de Cambo-les-Bains et le collège Errobi

Message urgent - Un titre de chanson né d'une action 1er/2nd degré menée en cadence : les élèves de CM de l'école primaire de Cambo-les-Bains ont rencontré les élèves du collège Errobi pour un échange culturel.

Les collégiens ont présenté une chorégraphie contemporaine élaborée dans le cadre d’un projet avec Malandain, en retour les élèves de CM leur ont présenté leur chanson écrite avec Olivier Daguerre.

Les 2 projets avaient pour thème le respect de la nature, l’urgence climatique. Des spectateurs des autres classes sont également venus profiter de ce moment de partage. Nul doute que les élèves ont tiré une leçon sur le pouvoir de l'être humain : pouvoir de création, pouvoir de joie, pouvoir d'agir. Autant de cartes qui se dessinent dans leurs mains d'enfants avant de devenir leurs cartes d'adultes, citoyens réfléchis et bienfaisants.

Affaire à suivre ... (titre d'une chanson d'Olivier Daguerre).

Mise à jour : juin 2023