Des motards en colère et des élèves ravis au lycée professionnel Ramiro Arrue de Saint-Jean-de-Luz

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière spécifique aux deux roues, le lycée professionnel Ramiro Arrue de Saint-Jean-de-Luz a reçu une équipe de la Fédération Française des Motards en Colère.  80 élèves ont suivi une intervention interactive de 2 heures organisé en deux parties.

Lors d’un premier temps, ils ont pu échanger sur les dangers du partage de la route, les incidences des psychotropes, l’importance de l’équipement de sécurité du conducteur de deux roues et les responsabilités civile et pénale.

Puis dans un second temps, une période plus ludique leur a permis de tester un simulateur de conduite qui les a confrontés aux différentes situations accidentogènes auxquelles ils pourraient être exposés lors de l’utilisation d’un deux roues.

La passion dont ont fait preuve les motards bénévoles a véritablement touché les élèves puisqu’à l’issue de cette rencontre, ces derniers ont clairement exprimé leur prise de conscience face aux dangers des deux roues.

Si cette sensibilisation s’avère être un succès, elle ne reste qu’une étape indispensable dans la prévention visant à limiter les trop nombreux accidents liés aux deux roues.

Mise à jour : mai 2023