Des illustrateurs au collège Corisande d’Andoins

Le collège Corisande d’Andoins a reçu deux illustrateurs, Johann Guyot et Simon Mitteault, qui sont venus expliquer leur travail aux élèves des classes de sixièmes.

En ouverture aux 25e journées du livre qui se tiennent les 25 et 26 septembre à Orthez, le vendredi 24 septembre était réservé à la jeunesse : des auteurs et illustrateurs invités sont donc allés à la rencontre des scolaires dans les établissements du territoire de la CCLO.

C’est ainsi que le collège Corisande d’Andoins a reçu deux illustrateurs, Johann Guyot et Simon Mitteault, qui sont venus expliquer leur travail aux élèves des classes de sixièmes.

« Les jeunes collégiens ont préparé la rencontre en cours de Français, et ont réfléchi à des questions qu’ils ont pu poser aux dessinateurs. »

Ces derniers ont montré aux jeunes comment ils travaillaient, puis les ont amenés à dessiner eux-mêmes et à se lancer dans la caricature, à travers notamment leur autoportrait.

« Ce type de sensibilisation à l’illustration (BD, caricatures…) ne peut que profiter aux collégiens, nous n’hésitons donc pas à offrir aux jeunes cette ouverture culturelle particulièrement enrichissante. »

Extrait du Blog d’Arthez de Béarn, par Laurent TORAL

Actualités

Mise à jour : janvier 2023

Le salon EDUCADO Pays Basque a ouvert ouvre ses portes les mardi 24 et mercredi 25 janvier 2023 au Village des Métiers et de la Formation de Bayonne.

Mise à jour : septembre 2021