Vrai ou Fake au collège Jeanne d'Albret de Pau

Chasseurs de fake

Les élèves de la 4e Média de Aurélia Makdessi au collège Jeanne-d’Albret de Pau questionnent toute l’année leur rapport à l’information. Ils ont participé à une émission de France info dédiée aux fake news.

Le tournage de l'émission "Vrai ou Fake" de France Télévision a eu lieu, au collège Jeanne-d’Albret de Pau, avec toute la classe de 4e7, le lundi 27 septembre 2021 toute la matinée avec le journaliste Julien PAIN.
Le lundi 27 septembre après-midi et le mardi 28 septembre au matin, deux élèves de la classe accompagnés de leur enseignants, Aurélia Makdessi, ont poursuivi le tournage à l'hôpital de Pau et dans un Centre de vaccination afin de recueillir les informations nécessaires pour contrer les fake news évoquées en classe.
Les deux élèves reporters ont été sélectionnés en organisant un petit casting. Suite à l'appel aux volontaires, il a fallu vérifier leur capacité à être à l'aise devant une caméra, qu'ils soient bien vaccinés et que les parents soient également d'accord. Arthur et Mila furent les heureux élus.
Le reportage a été diffusé le samedi 10 octobre 2021, et est disponible en ligne sur le site de LUMNI.

Un grand bravo aux reporters ainsi qu'à leur enseignante!

Mise à jour : octobre 2021