Une semaine aux couleurs de l'Arc-en-Ciel au lycée Paul Bert de Bayonne

Le lycée Paul Bert de Bayonne a organisé une semaine Arc-En-ciel du 9 au 17 mai 2023, Journée Internationale de Lutte contre l’homophobie et la transphobie.
Afin de partager une culture de l’égalité, des actions éducatives et pédagogiques ont été proposées en classe et à l’échelle de l’établissement promouvoir une éducation inclusive et affirmer l’opposition scolaire à toute forme de discrimination et de violence LGBTphobe. Des séances pédagogiques de sensibilisation et de prévention contre les violences LGBT ont été proposées en classe par la référente Égalité.
En outre, les élèves Ambassadeurs Égalité Filles-Garçons se sont mobilisés autour de ce projet et ont proposé des actions en direction de leurs camarades. Ils ont pu, ainsi, réaliser une galerie de portraits d'artistes LGBT, créer un mur collaboratif avec affichages de message d'égalité et de tolérance, et animer un stand d'information sur les questions LGBTQ+ la journée du 17 mai où chacune et chacun, s'il le souhaitait, pouvait arborer un badge aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Mise à jour : juin 2023