Semaine Égalité Filles-Garçons au lycée des Métiers Paul Bert de Bayonne

La Semaine Égalité Filles-Garçons est lancée ce vendredi 8 mars au lycée des Métiers Paul Bert afin de poursuivre la mobilisation déjà active dans l’établissement autour de la journée internationale des droits des femmes et ainsi, l’éducation à l’égalité dans toutes ses dimensions :
  • éducation contre les représentations stéréotypées,
  • éducation au respect mutuel,
  • sensibilisation aux enjeux de mixité, d’orientation et d’égalité professionnelle,
  • sensibilisation à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Parmi les multiples actions, les élèves ambassadeurs se sont lancés cette année dans la création du magazine Purple PB. Cette première édition du "fanzine de l'égalité" traite de l'égalité filles-garçons via, entre autres, le cinéma, la lecture, ainsi que des témoignages des élèves Erasmus qui viennent de différents pays d'Europe.