Sensibilisation à la Citoyenneté Numérique au collège Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz

Collège Ravel Sensibilisation à la Citoyenneté Numérique

Afin d’apprendre aux élèves à utiliser les opportunités offertes par les outils numériques tout en assurant leur protection, Karine Ley, de l’association « La Fibre 64 » a mené auprès de chaque classe de 5ème du collège Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz des séances de sensibilisation.

Les adolescents étant particulièrement présents sur les réseaux sociaux, et friands de contenus en ligne, il était bon en revenir avec eux sur quelques précautions à adopter pour naviguer en sécurité, en faisant attention entre autres à la portée des contenus postés et aux fake news (questionnement sur l’impact, sur le respect du droit, droit à l’image, sur la liberté d’expression…).

Les élèves du collège ont également pu, lors de ces interventions, réfléchir et débattre sur des sujets d’actualité (empreinte environnementale du numérique, monétisation sur le web), un exercice approprié pour travailler un esprit critique.

Actualités

Mise à jour : février 2023

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

Mise à jour : février 2023

L'équipe mobile du centre hospitalier de transfusion sanguine de de PAU est venue à la salle des fêtes de Coarraze le mardi 31 Janvier 2023.

Mise à jour : février 2022