Semaine de la précarité menstruelle au collège des Lavandières de Bizanos

Le collège des Lavandières de Bizanos a organisé une semaine de la précarité menstruelles, du 5 au 8 mars 2024.

Des actions ont été proposées aussi bien par les élèves que par les enseignants, l'infirmière et la CPE avec le partenariat du CD64 dans le cadre des Projets Agro-Environnementaux et Climatiques (PAEC).

En clôture de la semaine, le vendredi 8 mars 2024, le collège s'est mis au violet, couleur symbolique de cette journée. De nombreux projets ont été mis en place pour mettre en avant les droits des femmes :

• fabrication par des élèves de 4e de rubans violets à accrocher sur son vêtement
  • interventions de madame Joly, CPE, pour toutes les classes, en 6e et en 5e sur les femmes dans les métiers des sciences et du numérique ; en 4e et en 3e sur les stéréotypes de genre.

Émission spéciale de la webradio

Des élèves de 401, dans le cadre de cette semaine ont préparé une émission spéciale de la Webradio.

Texte : collège des Lavandières de Bizanos