Quand la poésie rencontre la boulangerie au lycée Haute Vue de Morlaàs

Quand la poésie rencontre la boulangerie et la magnifie

Lors des cours de co-intervention , les élèves de terminale BP du lycée Haute Vue de Morlaàs ont réalisé avec leur professeur de lettres, madame Marteel et leur professeur de  boulangerie, monsieur Saint- Cricq une réalisation à 4 mains : ils ont confectionné des viennoiseries, du pain, des brioches et ont composé un poème sur la production réalisée.

Ils ont ensuite présenté leur réalisation en déclamant leur poème face à un jury de connaisseurs. Ce dernier a pu apprécier à la fois les talents d’orateur de ces jeunes gens et la maitrise des techniques de boulangerie. Ce moment illustre parfaitement la collaboration étroite entre pratique professionnelle et qualités littéraires mises en exergue.

Félicitations à ces jeunes élèves qui ont su associer éloquence et art.