Ouverture classe à horaires aménagés en arts plastiques au collège d’Amikuze de Saint-Palais

Une classe à horaires aménagés en arts plastiques pour les 6e a ouvert à la rentrée 2023 au collège d’Amikuze à Saint-Palais. Madame Gobert, l’enseignante d’arts plastiques, est à l’initiative de cette ouverture. Progressivement, elle s’étendra à tous les niveaux du collège.

Les élèves travailleront principalement la céramique, visiteront l’École supérieure d'art Pays Basque pour une journée d'atelier avec un professeur de l’école d’art, et une artiste, madame Eliane Monnin, qui interviendra 12h auprès en classe.

En ce mois de septembre, les élèves ont déjà commencé à chercher les sensations du toucher, avec un premier atelier au contact de la terre les yeux fermes, et ont réalisé quelques productions.

Nous souhaitons une belle première année pour cette nouvelle classe !

Mise à jour : septembre 2023