Les éco-délégués acteurs du développement durable à l'école primaire de Lée

Les éco-délégués de l'école primaire de Lée ont reçu la première place grâce à leur vidéo pour le concours académique " Jeunes, acteurs du développement durable ".

Tous les vendredis après-midi, les élèves des classes de MS au CM2 de l'école primaire de Lée se répartissent au sein de plusieurs groupes afin de participer à des ateliers développement durable :

• potager ;
  • art et poésie ;
  • scientifique ;
  • biodiversité ;
  • numérique et vidéo.

Ces ateliers encouragent la coopération entre les élèves, les plus grands guidant les plus jeunes. L'objectif à long terme est, pour les élèves, de pouvoir participer à l'évolution de leur projet, tel que la mise en place et la récolte dans le potager, mais aussi d'étoffer leurs connaissances sur le développement durable. Ce parcours permet de préparer les futurs éco-citoyens.

Animé par madame Muriel Bouzet, directrice de l'école, l'atelier numérique a réalisé une vidéo pour le concours académique "Les éco-délégués acteurs du développement durable". Ainsi, Elena, Roméo, Prune et Martin, éco-délégués CE1 animent un journal télévisé commenté par Ninon, Quentin, Manon, Sacha et Calicie, éco-délégués CE2, CM1 et CM2. Monté ensuite par madame Bouzet, le journal présente ces ateliers développement durable du vendredi après-midi.

Notre objectif est de sensibiliser tout le monde à la protection de l'environnement.

Après délibération du jury, l'école a gagné le premier prix des "Jeunes, acteurs du développement durable".

Nous leur adressons toutes nos félicitations !