Le Téléthon au collège Ernest Gabard de Jurançon

Le Téléthon à Gabard

Le vendredi 18 novembre 2022, madame Laurence Tiennot-Hermant, Présidente nationale de l’association AFM Téléthon, accompagnée de plusieurs bénévoles (Yves Thuron et Marie Françoise Lavallée de la délégation jurançonnaise), de Virginie Gudulf et Jenny Madani, 2 personnes atteintes de myopathie, ainsi que du brigadier Laurent Massonié chargé de prévention, a livré une conférence captivante et émouvante aux délégués de classe du collège et élèves du CVC du collège Ernest Gabard de Jurançon. Pas moins de 80 élèves étaient présents. Le Téléthon est parrainé cette année par Kev Adams, bien connu des jeunes.

Les échanges ont été riches et passionnants, les questions nombreuses et très pertinentes de la part des collégiens. Les élèves du Club Journal du collège livreront un compte-rendu de cette rencontre dans la prochaine édition du « Gabard Express » ainsi que des actions proposées par les délégués du Conseil de Vie Collégienne en vue de récolter des fonds en faveur de l’AFM Téléthon.

En effet, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale du samedi 3 décembre 2022, les collégiens comptent apporter leur pierre à l’édifice en vendant de nombreux objets confectionnés au profit de l’association. Et surtout « ON NE LÂCHE RIEN ! »

Mise à jour : décembre 2022