Club CamuSolidaire au collège Albert Camus de Bayonne

De belles idées du club CamuSolidaire

Le club CamuSolidaire permet aux jeunes volontaires du collège Albert Camus de Bayonne (une vingtaine chaque année) d'expérimenter l'engagement bénévole autour d'actions comme les collectes aux bénéfices des plus démunis, les journées nationales de la banque alimentaire, le nettoyage des abords du collège, etc.
Cette année, ils ont organisé des actions à l'EHPAD Harambillet, notamment avant Noël où les jeunes sont allés interpréter des chants de Noël et remettre des boîtes surprises à ouvrir le 25 décembre par ceux qui passent Noël dans l'institution.
Le club est encadré par madame Sophie Blaizac, assistante sociale, et madame Marie-Laure Crutchet, professeure de mathématiques.

Le vendredi 29 mars a vu la réalisation d'une action d'estime à destination des personnels d'entretien.

Alors qu'ils s'attendaient à avoir une réunion de service, les agents du collège ont été accueillis par les élèves du club CamuSolidaire qui leur avaient organisé une surprise en salle des actes. Ils souhaitaient les remercier pour leur travail au quotidien et avaient préparé des crêpes et gâteaux pour l'occasion.
Félicitations à eux pour leur initiative !
Texte : Collège Albert Camus de Bayonne