Le parlement des enfants : sélection de l'école Jaurès d'Anglet au jury académique

Le jury académique a retenu, pour faire parvenir au jury national du Parlement des enfants, la proposition de loi de la classe de CM1/CM2 bilingue de l’école élémentaire Jean Jaurès d’Anglet :

visant à faciliter l'accès au vote à l'urne et à en développer l'enseignement et l'usage dès le plus jeune âge.

Cette proposition a été choisie parmi de nombreux beaux projets et de belles propositions des écoles de tous les départements de la région académique de la Nouvelle-Aquitaine.
Le jury a pu noter que cette opération permettait aux classes d’entrer dans une vraie dynamique de projet et dans une réflexion civique très avancée.

Des élèves ont pu ainsi rencontrer leur député, le maire de la commune, mener des actions avec les collectivités, réaliser des questionnaires auprès des citoyens de leur commune, leurs proches, prendre connaissance des questions qui se posent à notre système démocratique.

Une cérémonie a été organsée le lundi 27 mars en présence de madame la députée, madame Darrasse, adjointe au maire d'Anglet, et madame Rozmanowski, Consillère pédagogique auprès des IEN.

Toutes nos félicitations aux élèves et à leurs professeurs, madame Loustau et monsieur Caussé !