Le collège Les Lavandières de Bizanos à l'Assemblée Nationale

Les délégués de 4ème et de 3ème du collège Les Lavandières à Bizanos ont bénéficié d'une action dans le cadre du parcours citoyen intitulé "À la découverte de nos institutions".

Du 7 au 9 décembre 2022, ils ont été accueillis à l'Assemblée Nationale, au Sénat et ont pu visiter le Panthéon et Les Invalides. Les délégués ont eu également l'occasion de déambuler dans les rues de Paris, et même d'apercevoir l’Élysée.

Le séjour a été organisé par madame Gallier, la CPE, et madame Joubard, le professeur documentaliste.

Nous espérons que la connaissance des Institutions permettra aux élèves de jouer pleinement leur rôle de délégués.

Mise à jour : mars 2024

Du lundi 18 au vendredi 22 mars, le collège Albert Camus de Bayonne a vibré au rythme des langues et des cultures lors de la Semaine des Langues 2024.
Élèves, enseignants et amateurs de langues ont célébré la diversité linguistique à travers une série d'activités aussi enrichissantes que ludiques.

Mise à jour : décembre 2022