Le lycée Paul Bert de Bayonne mobilisé en faveur de l'égalité filles garçons

égalité fille garçon

Le lycée Paul Bert de Bayonne s'est mobilisé en faveur de l'égalité filles - garçons pour prévenir et lutter contre les violences faites aux Femmes

Le vendredi 25 novembre 2022, pour la Journée Internationale pour l'élimination des violences faites aux Femmes, les élèves du lycée Paul Bert de Bayonne se sont mobilisés pour proposer des actions de sensibilisation.

Ainsi, les élèves de la classe de 1ère Bac Pro Animation Enfance et Personnes Âgées, ont réalisé une infographie sur la problématique des violences faites aux femmes en France et dans le Monde. Leurs travaux ont été affichés dans le hall du lycée, ainsi que les panneaux de l'exposition "Lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles". Les élèves ambassadeurs Égalité Filles-Garçons les ont présentés à la communauté scolaire, tout au long de la journée.

Des animations pédagogiques sur la thématique ont également été proposées en classe par la référente Égalité Filles-Garçons, et le seront encore tout au long de l'année scolaire.

Mise à jour : décembre 2022