Du street art au collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn

Durant les mois d'octobre à décembre 2023, les internes du collège Félix Pécaut de Salies-de-Béarn ont participé au projet "Graff'interne", avec l'association Kaxu et le graffeur Flox, soutenu par le Conseil Départemental, et encadré par madame Grillon, professeure d’Arts Plastiques et l’équipe des AED.

Les objectifs du projet étaient de permettre aux élèves internes de s’approprier leurs espaces de vie, d’améliorer leur cadre de vie, de favoriser par la création artistique collective les situations d’échanges et de coopération.

Les élèves, après avoir visité les rues de Bayonne en suivant un circuit d’œuvres de street art, ont échangé avec l’artiste sur tous les axes de création d’une œuvre artistique. Durant plusieurs demi-journées, ils ont réalisé, avec lui, sur deux murs se faisant face deux fresques aux couleurs vives où des personnages animés s’adonnent aux activités favorites des élèves sur les temps extra-scolaire.

Texte : Collège Félix Pécaut