Cross pour ELA et Speed Meeting au collège Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz

Le collège Maurice Ravel court pour ELA
Speed Meeting

Le collège Maurice Ravel court pour ELA

Le 18 octobre 2022, les élèves de la Cité scolaire Maurice Ravel de Saint-Jean-de-Luz ont accueilli Bixente Lizarazu, parrain de l’association ELA. Pendant plus d’une heure, ils ont pu échanger sur l’association, les maladies rares et les leucodystrophies.

Un mois après, le mercredi 16 novembre 2022, les collégiens ont participé au cross du collège, au stade Jean Poulou de Ciboure, dans une ambiance conviviale et sous un soleil clément. Tous portaient les couleurs de l’association ELA, qui aide la recherche pour vaincre les maladies rares.

Deux parcours étaient proposés : cross court (1550 m) ou cross long (3100 m), pour tous les niveaux. Organisée par les enseignants d’EPS, et encadrée par l’ensemble de l’équipe pédagogique du collège, la course a été suivie d’un goûter, pour récompenser les efforts.

Speed Meeting au collège Maurice Ravel

En partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs, le vendredi 18 novembre 2022, plusieurs professionnels ont répondu présents pour venir expliquer leur métier aux collégiens de 3ème.

Organisé sous forme de Speed meeting, les collégiens ont ainsi pu découvrir, pendant deux heures, différents secteurs : les métiers du sports et de l’équitation, chaudronnerie inox, immobilier, secteur bancaire, l’expertise judiciaire, ...

Les entrepreneurs ont ainsi pu présenter leur parcours, leur expérience, leurs choix d’orientation et d’études, les métiers exercés, les difficultés surmontées et ainsi la diversité des formes de réussite.

Maurice Ravel Ela

Mise à jour : novembre 2022