Cross interdegrés à Arthez-de-Béarn

Écoliers et collégiens ont vécu une belle matinée sportive

L’ensemble des 184 élèves du collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn a participé au traditionnel cross d’automne, le mardi 10 octobre sur le complexe sportif arthézien.

Comme les années précédentes, 101 écoliers de CM1 et CM2 des 4 écoles primaires d’Hagétaubin, Arthez de Béarn, Uzan et Castillon d’Arthez se sont joints à la manifestation : cela permet aux plus jeunes d’avoir un 1er contact ludique avec leurs aînés collégiens.

Au total, 285 jeunes ont pris un agréable bol d’oxygène par une magnifique matinée ensoleillée.

Chaque classe avait choisi un pays et une couleur : par exemple 5e 2 Italie en vert, 6e 2 Brésil en jaune…

Volonté et solidarité

« Je tiens à adresser un grand merci à nos deux professeurs d’EPS, monsieur Berges et madame Samson pour l’organisation », souligne la principale madame Lemarchand, « ainsi qu’à la Vie Scolaire, aux professeurs et aux parents volontaires, sans qui ce beau rassemblement ne pourrait avoir lieu. C’est un moment fort qui véhicule de bonnes valeurs de solidarité et de volonté. Les élèves ont très bien participé et, au-delà de leur classement, méritent tous d’être félicités ».

Texte : Laurent Toral, site web du collège