Concours d'éloquence « 7 minutes pour convaincre »

Les clubs Rotary et Inner Wheel de Pau, avec l’association des membres de l’Ordre des Palmes académiques (AMOPA 64), ont organisé le 31e concours d’éloquence « Sept minutes pour convaincre » le mercredi 18 janvier 2023.

L'objectif du concours et de permettre à des étudiants de prendre la parole en public afin qu'ils puissent "mieux s'exprimer pour convaincre" sur le sujet de leur choix ou sur le sujet imposé suivant : "Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente" d'Antoine de Saint-Exupéry.

Monsieur Laurent Wajnberg, inspecteur d’Académie et directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale, Président du jury, et a pu dévoiler le palmarès.

Toutes nos félicitations aux participants, et aux 3 lauréats qui pourront concourir au niveau régional à Bordeaux, le 25 février 2023.

Voir la vidéo du concours

Mise à jour : mars 2024

Du lundi 18 au vendredi 22 mars, le collège Albert Camus de Bayonne a vibré au rythme des langues et des cultures lors de la Semaine des Langues 2024.
Élèves, enseignants et amateurs de langues ont célébré la diversité linguistique à travers une série d'activités aussi enrichissantes que ludiques.

Mise à jour : janvier 2023