Championnat départemental d'échecs des écoles des Pyrénées-Atlantiques

Le dimanche 22 janvier 2023, 10 élèves joueurs d'échecs de l'école Marancy de Pau ont participé au Championnat Départemental d'échecs des écoles.

Le dimanche 22 janvier 2023, 10 élèves joueurs d'échecs de l'école Marancy de Pau, accompagnés par leurs parents (sur base du volontariat) ont participé au Championnat Départemental d'échecs des écoles.

L'école Marancy est 3ème sur les 9 écoles représentées, et à un demi point près, était qualifiée au championnat régional, mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.

Les 3 premières écoles ont été récompensées, et les 10 élèves ont tous été médaillés. Les plus jeunes élèves allaient du CP au CE2. En classement individuel, un des élèves de Marancy est 7ème sur 85 participants. Les parents étaient tous très contents et sont motivés pour encourager leurs enfants.

C'est une belle réussite pour une école en REP.

L'école remercie la Cité Éducative pour toute l'aide apportée financièrement.

Mise à jour : janvier 2023